RADIOFREQUENCE EXILIS ELITE

L’appareil Exilis BTL est une technique médicale unique en son genre, puisqu’elle associe deux sources d’énergie : les ultrasons focalisés et la radiofréquence monopolaire. Cette utilisation en synergie permet de travailler aussi bien sur la laxité cutanée que sur l’excès de tissus adipeux. L’Exilis BTL offre depuis quatre ans aux patient(e)s un protocole de traitement simple sur plusieurs zones du corps, mais aussi du visage. Agréé par la très rigoureuse FDA américaine (l’équivalent de l’ancienne HAS en France) et détenant le marquage CE, l’Exilis BTL est une technique sûre et efficace apportant un réel bénéfice aux patient(e)s.

Exilis, mode de fonctionnement

En pratique, les ultrasons de l’Exilis Elite pénètrent le derme et provoquent une montée en température visant à stimuler la production de collagène. La radiofréquence engendre un effet de rétractation des fibres de collagène déjà présentes. Ce sont ces phénomènes qui interviendront sur le plan de la laxité cutanée et qui engendreront une lyse adipocytaire modérée.

A qui s’adresse la technique de l’EXILIS ELITE ?

L’EXILIS ELITE s’adresse aussi bien aux patientes qu’aux patients soucieux de raffermir, redessiner, amincir des zones relâchées avec petits excès graisseux ou non, sur le visage et le corps, sans volonté de recourir à la chirurgie. L’EXILIS ELITE peut ainsi traiter différentes zones :

  • Raffermissement du visage et du cou
  • Traitement de la cellulite des cuisses associé à un relâchement.
  • Relâchement au niveau des bras
  • Les séances d’Exilis sont particulièrement indiquées pour la prise en charge des différents stigmates post-grossesse, notamment pour raffermir la zone abdominale ! Il est cependant conseillé d’attendre quelques mois afin de laisser aux tissus la chance de se raffermir.
  • Le traitement de la zone ombilicale, parfois fripée en vieillissant.
  • Relâchement au niveau des genoux et des cuisses.
  • Les poignées d’amour au niveau des hanches.

Déroulement de la séance d’Exilis Elite

Les séances d’Exilis Elite nécessitent une consultation préalable à mon cabinet. Après un examen clinique, un protocole de traitement est élaboré : nombre de séances à envisager, association ou non à d’autres techniques. Les séances d’Exilis Elite sont réalisées par une assistante médicale au centre laser. Le traitement en lui-même n’est pas douloureux, une sensation de chaleur est observée.

Les séances durent, en moyenne, selon les zones à traiter, de 20 minutes à 1 heure.

Quels sont les effets secondaires des séances Exilis Elite ?

Aucun effet secondaire sévère n’a été rapporté lors des études utilisées pour la certification de la FDA ou du marquage CE. Un léger érythème (roseur de la peau) peut être observé, au besoin facile à maquiller. Dans tous les cas, les patient(e)s peuvent reprendre leur activité sans aucun problème après un séance d’Exilis Elite.

Quels sont les avantages de la technique Exilis ?

L’Exilis présente de nombreux avantages. C’est un traitement quais indolore qui n’induit aucune éviction sociale, ni solaire ! Il peut donc être envisagé tout au long de l’année contrairement à d’autres techniques esthétiques. L’Exilis Elite est une alternative idéale pour les patient(e)s soucieu(x)(ses) de leur silhouette, et de leur apparence, souhaitant des résultats naturels sans traitement invasif. Par ailleurs, les séances sont réalisables sur tous les phototypes de peau.

Quels sont les éventuelles contre-indications ?

  • Par précaution, les femmes enceintes ou allaitantes.
  • Les personnes portant un Pacemaker
  • Des lésions cutanées ou blessures sur les zones à traiter.
  • La présence d’objets métalliques sur la zone à traiter.

Quels sont les résultats des séances d’Exilis Elite ?

La patience est de mise avec l’Exilis Elite. Les premiers résultats apparaissent en règle générale à partir de 2 ou 3 mois après les séances. Il est nécessaire de réaliser quatre séances minimum d’Exilis, espacées d’une à deux semaines, pour obtenir des résultats optimaux.

L’amélioration du relâchement cutané est nette, la diminution du tissu adipeux également, bien que les résultats soient moins spectaculaires que ceux de la Cryoliplyse Coolsculpting ou du Sculpsure (laser 1060 nm) ! Les séances d’Exilis peuvent également être associées à ces techniques en cas d’excès graisseux trop important.

Enfin, comme pour toutes les techniques stimulant l’organisme en vue d’induire une réponse, les résultats dépendent de la réaction de chacun(e) au traitement et ne peuvent donc être uniformément garantis … certain(e)s patient(e)s n’observent aucune évolution, même si ces cas sont rares.

Association d’ultrasons et de radiofréquence focalisée couplée à un système de refroidissement

Indications :

  • Effets tenseurs
  • Raffermissement cutané et réduction des rides
  • Réduction de la masse graisseuse
  • Cellulite

Quatre à 6 séances à 1 à 2 semaines d’intervalle